Disney inspire depuis toujours des créatifs du monde entier. De Raiponce à Rebelle en passant par Cendrillon ou Jasmine, les artistes ont imaginé les princesses Disney de manières extrêmement différentes. D’ailleurs, il y a quelques temps, nous vous avions présenté les méchantes de Disney enfants… avant qu’elles ne deviennent méchantes. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les œuvres de Poulop, un illustrateur Français, qui a dessiné la mort de 14 princesses Disney.
À l’inverse des illustrations féériques qu’on a l’habitude de voir sur les héroïnes Disney, Poulop a pris le parti de tirer son épingle du jeu en dessinant la manière dont elles auraient pu mourir. L’illustrateur respecte l’univers de chaque princesse, avec les autres personnages du film, ses décors et ses tenues.

Le dessinateur, aussi professeur des écoles, use d’un style très noir pour caractériser ces différentes façons de mourir. Étranges, dérangeantes ou amusantes, elles ne vous laisseront pas de marbre ou feront sourire les amateurs d’humour noir ! Pour vous divertir davantage, Poulop a même créé un classement que vous pouvez découvrir ci-dessous et retrouver toutes ses œuvres sur son site web.
14e place : la Reine des neiges

13e place : Pocahontas

12e place : Jasmine

11e place : la Belle (et la Bête)

10e place : la Belle au bois dormant

9e place : la Princesse (mais pas la Grenouille)

8e place : la Reine des neiges (version 2.0)

7e place : Mulan

6e place : Rebelle

5e place : Cendrillon

4e place : Clochette

3e place : Blanche-Neige

2e place : Raiponce

1ère place : Ariel

Univers respecté avec Pocahontas ? Avec une marge d’erreur de 250 ans d’histoire alors.
Tu chipotes, hé. Univers respecté dans l’inconscient collectif quoi… Sinon si tu vas par la, y’avait pas non plus de papier tue-mouches à l’époque victorienne.