Disney inspire depuis toujours des créatifs du monde entier. De Raiponce à Rebelle en passant par Cendrillon ou Jasmine, les artistes ont imaginé les princesses Disney de manières extrêmement différentes. D’ailleurs, il y a quelques temps, nous vous avions présenté les méchantes de Disney enfants… avant qu’elles ne deviennent méchantes. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les œuvres de Poulop, un illustrateur Français, qui a dessiné la mort de 14 princesses Disney.
À l’inverse des illustrations féériques qu’on a l’habitude de voir sur les héroïnes Disney, Poulop a pris le parti de tirer son épingle du jeu en dessinant la manière dont elles auraient pu mourir. L’illustrateur respecte l’univers de chaque princesse, avec les autres personnages du film, ses décors et ses tenues.
Le dessinateur, aussi professeur des écoles, use d’un style très noir pour caractériser ces différentes façons de mourir. Étranges, dérangeantes ou amusantes, elles ne vous laisseront pas de marbre ou feront sourire les amateurs d’humour noir ! Pour vous divertir davantage, Poulop a même créé un classement que vous pouvez découvrir ci-dessous et retrouver toutes ses œuvres sur son site web.
Tu chipotes, hé. Univers respecté dans l’inconscient collectif quoi… Sinon si tu vas par la, y’avait pas non plus de papier tue-mouches à l’époque victorienne.
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Univers respecté avec Pocahontas ? Avec une marge d’erreur de 250 ans d’histoire alors.
Tu chipotes, hé. Univers respecté dans l’inconscient collectif quoi… Sinon si tu vas par la, y’avait pas non plus de papier tue-mouches à l’époque victorienne.