Le street art, vous connaissez. Oui oui, on vous en parle très souvent sur Creapills ! Comme par exemple, avec ces idées sur le blockhaus en hommage à Dragon Ball et sur caricatures façon « cartoon » de personnages célèbres. Et bien aujourd’hui, nous vous présentons un jeune artiste qui égaye l’environnement urbain avec son art subversif et qui profite des opportunités qu’offrent les rues. Il suffit d’un petit poteau penché pour que la créativité de cet artiste prenne vie, aussi simple que ça. Alors sans plus tarder, on vous montre ça !
EFIX est un street-artist de Montpellier, surtout connu pour deux projets en particulier : sa Lisa Simpson, jouant du saxophone grâce à un tuyau sortant d’un mur, mais surtout, ses détournements des « Monsieur Madame » lors des dernières présidentielles. Ce jeune talent de 29 ans se diversifie également dans plusieurs domaines, notamment la musique et le graphisme. Exerçant en tant que DJ et compositeur, il a d’ailleurs performé aux côtés des grands noms de l’industrie, comme Disclosure et Flume.
Mais très récemment parti en voyage, cet artiste talentueux a décidé de faire ses adieux à sa ville de coeur, au début du mois de Mars, pour aller vers d’autres horizons. « Il est temps pour moi de partir à la conquête d’un autre pays pour grandir. » Alors, est-ce la fin (temporaire ?) de ses créations de rue ? À l’heure où nous écrivons, nous ne le savons pas encore. Mais en attendant, il est encore temps d’admirer ses créations.
Des Simpson aux personnages des films Disney, il y en a pour tous les goûts. Même pour les nostalgiques des Looney Tunes ! Alors sans plus attendre, voici notre petite sélection de ses meilleurs détournements de rue sur le thème de la pop culture ! Et pour plus d’infos et de contenus street art, n’hésitez pas à le suivre sur son Instagram.
Imaginé par : EFIX
Source : instagram.com