Pourquoi se contenter de peindre sur une toile quand on peut le faire sur tout et n’importe quoi ? Un mantra que notre artiste du jour a visiblement bien adopté et force est de constater que ça lui réussit plutôt bien. Originaire du Japon, Akie Nakata est une artiste passionnée par les animaux.
Mais n’allez pas penser qu’elle se contente de les dessiner ou de les peindre. Non, la particularité de notre artiste, c’est de peindre sur des galets pour les transformer en versions plutôt réalistes d’animaux en tous genres. Akie Nakata avoue trouver ses cailloux et galets à l’occasion de longues promenades. Elle privilégie d’ailleurs les pierre lisses qu’elle ramasse pour ensuite leur offrir une seconde vie sous forme d’animaux.
En fonction de la forme du galet, l’artiste va être inspirée par telle ou telle espèce animale : le renard, la chouette, le chat, le pigeon, le tigre. Forcément, peindre directement sur une pierre permet d’apporter un véritable relief à la création, qui paraît bien plus vivante que s’il s’agissait de simples illustrations couchées sur du papier. Akie Nakata s’exprime sur son art :
La forme naturelle de la roche est pour moi une source d’inspiration infinie. Je ne touche jamais à la forme de la pierre, j’adapte mes créations aux galets que je ramasse.
Imaginé par : Akie Nakata
Source : instagram.com
[…] Source : créapills […]