À Paris, et plus globalement dans les grandes villes, nous avons tendance à penser et à agir de manière très égocentrique. Tout va vite, très vite et on n’a pas de temps à perdre à se préoccuper des autres. Malheureusement, c’est un triste constat de notre société contemporaine qui montre que nous avons accumulé un certain retard en matière de savoir-vivre au fil des années.
Un sujet que la réalisatrice et actrice Maylis de Poncins aborde de la meilleure des manières dans « Je suis donc tu es », son court-métrage de 2min30 réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival. Ce court-métrage aborde le manque de savoir-vivre qui gangrène notre quotidien : le fait de ne pas être aimable, de bousculer les autres, de ne se soucier que de soi… Et le pire dans tout ça, c’est que cette « mauvaise humeur » est contagieuse.
La réalisatrice symbolise ici cette « contagion » à travers une balle noire qui se transmet de protagoniste en protagoniste et qui perpétue ce manque de savoir-vivre… La suite, on vous laisse la découvrir !
Un superbe court-métrage réalisé à l’occasion de la dernière édition du Nikon Film Festival et qui devrait, sans aucun doute, parler à bon nombre d’entre vous. Le court-métrage fait d’ailleurs partie des 50 finalistes et a toutes ses chances de remporter un prix… si ce n’est plusieurs. C’est tout ce qu’on souhaite en tout cas à sa réalisatrice Maylis de Poncins !
[…] TPV on appelle ça la « corégulation« , et elle est magnifiquement illustrée ici […]
Tŕès bon. C’est tellement cela.Changer d’attitude apaise ,C’est 1 chaine quoi…
[…] Je suis donc tu es : le court-métrage puissant qui va vous ouvrir les yeux sur le savoir-vivr… est apparu en premier sur […]