Avis aux fans de Black Mirror, ce petit court-métrage d’animation va vous plaire. Pour ceux qui ne connaissent pas, Black Mirror est une série dont chaque épisode est indépendant et traite avec brio de l’impact des technologies sur nos vies, le tout dans un futur qui ne semble pas si lointain. Des scénarios d’anticipation toujours bien pensés qui ont peut-être inspiré les créateurs du court-métrage “Best Friend”.

“Best Friend” a été réalisé par des étudiants de Gobelins, la célèbre école française qui forme, entre autres, aux métiers des industries graphiques et du cinéma d’animation. Le court-métrage met en scène un jeune homme qui semble s’épanouir avec ses amis lors de sa fête d’anniversaire. Pourtant, vous allez vite vous rendre compte, que tout cet amour semble très loin de la réalité. (Vous pouvez activer les sous-titres FR dans lecteur YouTube ci-dessous)

Une animation parfaitement réalisée et qui arrive en tout juste 5 minutes à nous faire réfléchir sur l’impact des technologies dans notre vie sociale… une problématique qui n’est pas sans rappeler l’impact des réseaux sociaux sur nos vies.

Un futur proche dans lequel on est tous accros à une drogue baptisée “Best Friend” et dans lequel les relations sociales physiques ne semblent plus exister. Dur de ne pas comparer cette drogue à l’évolution des Facebook et autres réseaux sociaux qui nous entourent d’amis que l’on ne voit parfois jamais.

Un court-métrage réalisé par 5 étudiants (Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu) et qui a déjà atteint les 65 000 vues sur la chaîne YouTube de Gobelins en à peine 3 jours. Bravo à eux pour leur créativité et leur talent !

Crédits : Best Friend

Crédits : Best Friend

Crédits : Best Friend

Crédits : Best Friend

Crédits : Best Friend

Crédits : Best Friend

Imaginé par : Nicholas Olivieri, Shen Yi, Juliana De Lucca, Varun Nair et David Feliu
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages