Quand on découvre un film d’animation réalisé par des producteurs des studios DreamWorks, on s’attend forcément à une belle histoire qui va nous en mettre plein la vue et jouer avec nos émotions. Et Bilby, le court-métrage écrit et réalisé par Liron Topaz, Pierre Perifel et Juan Pablo Sans ne déroge pas à la règle. Pour l’anecdote, ce film a été présenté, en première mondiale, le 16 juin 2018 lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy.
Ce film d’animation relate l’histoire d’un bilbi (un marsupial qui vit en Australie) prénommé Bilby qui, immergé dans un environnement hostile en Australie, tente de faire face au quotidien à la dure loi de la jungle.
Lors d’une poursuite à haut risque durant laquelle il est pourchassé par un prédateur, il réussit à le semer, puis fait la rencontre inopinée d’un oisillon tout mignon et sans défense, qui se trouve malencontreusement sur son passage, ce qui contribue à sa chute, faisant tomber au sol ses victuailles. La suite, on vous laisse la découvrir…
Pour la petite anecdote, ce film utilise des personnages du long-métrage Larrikins qui avait été annulé en 2017 et dans lequel les 3 co-producteurs avaient participé. Ce qui explique relativement bien cette volonté de réunir ces protagonistes dans Bilby.
Si vous aimez le style DreamWorks, dans un autre registre, le style Pixar peut potentiellement vous intéresser. Et à ce propos, voici un autre court-métrage intitulé Partly Cloudy qui illustre le travail collectif entre un nuage et une cigogne et dont le but est de donner naissance à la vie sur Terre.
Imaginé par : Liron Topaz, Pierre Perifel et Juan Pablo Sans
Source : koreus.com
[…] Bilby, un court-métrage DreamWorks écrit et réalisé par Liron Topaz, Pierre Perifel et Juan Pablo, présenté le 16 juin 2018 lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. (cliquez ici pour le visionner) […]
[…] Source : Creapills […]