Les projets photo en famille sont toujours propices à une grande créativité et produisent aisément de grandes émotions quand l’idée est là. Nombreux sont les parents qui tentent cet exercice avec leurs enfants avec cette volonté d’exprimer leur amour de manière artistique et de développer le goût de la création et l’ouverture d’esprit nécessaire pour affronter le monde. Et ce n’est pas l’artiste Annie Wang qui nous contredira.
Cette photographe de renommée internationale, née à Taipei (Taïwan), a dévoilé une exposition fascinante baptisée « The Mother As A Creator » dans laquelle elle rend hommage à toutes les mamans. Et son idée est amusante. Chaque année pendant 18 ans, elle s’est photographiée avec son fils. Tout le gimmick créatif du projet réside dans le fait que le binôme s’est capturé à chaque fois devant la photographie de l’an dernier, créant ainsi une mise en abyme fascinante qui laisse entrevoir les évolutions de la famille.
Annie a démarré son projet alors qu’elle était encore enceinte. Sa première photo est donc solitaire, renforçant ainsi le message qu’elle souhaitait porter sur le poids de la maternité dans le développement de l’enfant.
Un projet à long terme touchant qui la rend fière, elle, ainsi que son fils aujourd’hui âgé de 18 ans. Ce dernier se dit fier et heureux d’avoir grandi avec l’art incroyable de sa mère et promet de le continuer à l’avenir
2001 · « La veille de mon accouchement »
2002 · « Nous déclenchons l’appareil photo ensemble »
2003 · « La jambe de mon fils est dans le plâtre »
2004 · « Le jour de Noël »
2005 · « On prépare l’exposition »
2006 · « On travaille dur »
2010 · « Agitation et incertitude »
2011 · « Nous rêvons »
2014 · « Nous faisons la même taille »
2018 · « Nous soutenons la liberté »
Imaginé par : Annie Wang
Source : boredpanda.com