LEGO est sans conteste le jouet de référence en matière d’intemporalité et qui peut-être un des plus reconnus pour stimuler la créativité. Car oui, derrière les briques LEGO se cache en réalité un nombre infini de possibilités qui n’ont qu’une seule limite : votre imagination.
Mais attention, si les briques LEGO stimulent l’imaginaire, il n’en reste pas moins que certaines règles ont été installées, ou en tout cas impulsées, par les concepteurs du jouet. La première est toute simple : chaque brique LEGO est composée de différents tenons qui sont faits pour y emboîter une autre brique en respectant le placement prévu à cet effet.
Et pourtant, certains passionnés du jeu semblent être très forts pour « briser » ces règles. LEGO est une marque forte qui séduit aussi les grands enfants dont certains ont trouvé des usages détournés de composer avec les briques. Des techniques considérées comme « illégales » par The Brothers Brick, un site web dédié aux fans de la première heure des briques LEGO, qui les définissent de la manière suivante :
Des techniques de constructions LEGO qui enfreignent les règles et qui ne suivent pas les connexions entre éléments voulues par les concepteurs officiels.
Et pourtant, ces petits « hacks » des briques LEGO n’en restent pas moins débordants de créativité. Et parce qu’on y a tous déjà joué au moins une fois dans notre vie (et qu’on connaît tous le principe qui en fait sans aucun doute le jeu le plus intuitif au monde), ces petits détournements vont forcément vous sembler à la fois évidents et ingénieux au premier abord. On vous laisse découvrir ci-dessous ces détournements compilés à l’origine par le site Bored Panda.
Et si vous regorgez d’imagination et que les briques LEGO vous inspirent, vous pouvez également tenter de participer à notre challenge créatif. À la clé : 1000€ de sets de jeux à remporter pour les plus plus créatifs d’entre vous. Que la créativité soit avec vous !
Source : boredpanda.com