Si vous êtes de l’avis que les poissons rouges doivent vraiment s’ennuyer dans leur aquarium, alors vous risquez d’apprécier l’idée qui va suivre. Car on est d’accord, même si les poissons rouges ont une mémoire courte, tourner en rond toute la journée n’est pas une vie. Et comme on ne fera pas disparaître dès demain l’aquariophilie, qui reste un loisir apprécié par beaucoup de Français, des petits malins ont imaginé une idée amusante visant à donner plus d’indépendance aux poissons.

L’idée a été proposée par les Néerlandais du studio diip qui ont rajouté des roues à un aquarium ainsi qu’une caméra qui filme du dessus pour détecter les mouvements du poisson. Vous l’avez compris, l’aquarium va donc se diriger selon la position du poisson dans l’eau et on trouve ça assez génial, ou du moins extrêmement créatif.

Une idée insolite baptisée “Fish on Wheels” dont vous trouverez plus de détails sur le site du studio diip et qui pose une grande question philosophique : un poisson capable de diriger l’aquarium qui le renferme est-il libre ? 🤔

Crédits : Studio diip

Crédits : reddit.com

Crédits : reddit.com

Crédits : reddit.com

Crédits : Studio diip

Crédits : Studio diip

Crédits : Studio diip

Crédits : Studio diip

Imaginé par : Studio diip
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées