Lorsqu’il s’agit de bourrer ses courts-métrages d’émotions, Pixar sait y faire. Chacun de ces petits films qui sort des studios est toujours attendu avec beaucoup d’impatience. Et « Bao », le petit dernier, ne fait pas exception à la règle ; il a d’ailleurs déjà bien fait parler de lui. À l’occasion de la sortie des Indestructibles 2 au cinéma, celui-ci fût diffusé juste avant la séance, après les publicités habituelles. Néanmoins, « Bao » n’a pas fait l’unanimité partout …
« Bao », c’est l’histoire d’une mère dont le fils a quitté la maison, et qui se prend d’affection pour un « bao » (un ravioli chinois brioché) devenu vivant. On y suit donc l’évolution de leur relation, on y voit aussi ce petit ravioli grandir … et c’est émouvant. La signification de « Bao », réalisé par la Canado-chinoise Domee Shi, va parler à tous les parents : la première femme à diriger un film Pixar souhaitait tout simplement rendre hommage à la culture chinoise, tout en abordant la question du « syndrome du nid vide », ou cette sensation ressentie par des parents quand leurs enfants quittent le foyer.
Un court-métrage dévoilé gratuitement et en intégralité sur le compte Twitter de Disney Pixar le 23 novembre dernier et dont vous trouverez la vidéo ci-dessous.
Malgré une mini-polémique, où certains internautes clamaient ne pas comprendre la morale derrière ce petit film, la majorité des spectateurs a adoré. Aux États-Unis, le problème relève d’autant plus du savoir-vivre de certains. Ayant entendu des moqueries pendant la diffusion, une internaute s’insurge sur Twitter :
Ça m’énerve vraiment que l’on se moque du film. Non seulement, c’est un manque total de respect, mais ça montre surtout à quel point la culture asiatique n’est pas assez représentée dans les médias américains.
Pourtant, pour la réalisatrice, il est facile de s’identifier dans ce petit conte. « Tout le monde a un parent sur-protecteur qui ne les laisse pas partir. Et ils finissent toujours par se retrouver autour d’un repas ». Polémique à part, il est certain que le petit film ne laisse pas indifférent et que celui-ci respecte toujours la patte des studios qui l’ont créé. À croire que Pixar prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions…
En tout cas, cela reste une belle métaphore sur la famille et surtout, une œuvre aussi touchante que réaliste sur les relations parents-enfants. Et vous, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! 😊
Crédits : PixarCrédits : PixarCrédits : PixarCrédits : PixarCrédits : PixarCrédits : PixarCrédits : Pixar
Imaginé par : Disney Pixar
Source : twitter.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Pixar rend disponible en intégralité son court-métrage Bao sur un ravioli chinois brioché qui pr… […]
j adore tres joli à regarder et plein de tendresse.. BRAVO