Généralement utilisé pour protéger des produits fragiles dans des cartons, le papier est également souvent assimilé à l’anxiété. En effet, tout le monde a déjà pu découvrir qu’éclater du papier bulle aide à se relaxer et à soulager son stress. Globalement, voici les deux usages qu’on associe au papier bulle. Et pourtant, l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui en a trouvé un troisième.
Basé aux États-Unis, l’artiste canadien Bradley Hart reproduit des photos et tableaux célèbres en injectant de l’encre dans du papier bulle. Concrètement, à l’aide de seringues, il s’amuse à injecter des couleurs, bulle après bulle, pour reproduire la plupart du temps des peintures de maîtres que nous connaissons tous.
Un travail de longue haleine, qui rappelle évidemment le pixel art, qui consiste à créer une oeuvre pixel après pixel. Ici, Bradley Hart remplit chaque bulle avec de la peinture colorée pour donner vie à ses oeuvres. Il rend ainsi hommage à des tableaux de maîtres célèbres, comme La Joconde de Leonard De Vinci ou encore l’Auto-Portrait de Vincent Van Gogh. Il reproduit également avec une précision d’orfèvre des portraits de personnalités comme Michael Jackson ou encore John Lennon.
Des créations impressionnantes qui font partie de son oeuvre globale baptisée « Injections » et dont nous vous proposons de découvrir un bref aperçu en images ci-dessous. Vous pouvez également vous rendre sur le portfolio de Bradley Hart pour en savoir plus sur son art.
Crédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley HartCrédits : Bradley Hart
Imaginé par : Bradley Hart
Source : instagram.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.