On peut réaliser des sculptures avec à peu près tout et n’importe quoi : du papier, du carton, du bois… et même des livres. Et l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui est absolument impressionnant dans sa réalisation de sculptures entièrement composées de livres.
En Corée du Sud, la librairie Starfield, située dans l’arrondissement de Gangnam dans la ville de Séoul, possède une impressionnante collection de 50 000 livres disposés sur des bibliothèques vertigineuses. Mais ce qui a plus particulièrement attiré notre attention, c’est l’installation des nouvelles décorations de Noël dans la librairie qui vaut sérieusement le coup d’œil.
Une décoration de Noël vertigineuse composée de 14 000 livres empilés 📕
La librairie Starfield a en effet collaboré avec l’artiste Mike Stillkey, spécialisé dans la réalisation de sculptures en empilant des livres. Et pour célébrer Noël, ce dernier a imaginé un présentoir qui prend la forme d’une sculpture de 9 mètres de haut… composée de 14 000 livres (rien que ça).
Ce présentoir se décompose en trois « murs de livres » qui illustrent des scènes de Noël peintes à la main par l’artiste directement sur les livres. On peut y voir un renne et un lapin faire de la luge, différents animaux s’adonnant au monocycle, ou encore deux chats qui dansent sur la tête d’un ours.
L’artiste nous dévoile à travers ses sculptures de livres un univers merveilleux où les animaux sont « humanisés », pour le plus grand bonheur des visiteurs de cette librairie. Et si vous avez apprécié ce présentoir créatif pour Noël, on vous invite à vous rendre sur le portfolio de Mike Stillkey qui présente ses différentes sculptures de livres… Et on est certain que vous allez être subjugué par la beauté de ses installations.
Crédits : Starfield Library
Imaginé par : Starfield Library et Mike Stillkey
Source : instagram.com