La ville de Lille a dévoilé une idée amusante consistant à tracer des marelles à même le sol pour inciter les citoyens à l’usage des poubelles. C’est amusant, insolite, ça éduque et ça donne le sourire !
Il y a quelques jours, les lillois ont eu une surprise en découvrant les trottoirs de leur ville. La municipalité a en effet installé des marelles à même le sol, à l’aide de pochoirs, et ce dans une quinzaine d’endroits. Mais, peintes en rose, vert fluo ou encore en blanc, ces marelles ont un objectif bien précis et plus important que faire se promener les habitants à cloche-pied.
Elles sont en réalité placées devant certaines poubelles de la ville afin d’éduquer, avec le sourire, à leur bonne utilisation quand on veut se débarrasser d’un déchet. Une expérimentation qui amuse en plus d’offrir un peu d’insolite au quotidien et offre un côté pédagogique et ludique que beaucoup trouveront beaucoup plus efficace qu’une énième campagne de sensibilisation culpabilisatrice.
Une idée maligne, qui nous rappelle cette autre initiative à Londres consistant à créer un système de vote pour jeter son mégot ou encore cette idée de la ville de Collioure qui place des messages sur les plaques d’égouts pour lutter contre la pollution
Imaginé par : la ville de Lille
Source : leparisien.fr
[…] Découvrez cette idée pédagogique et ludique que beaucoup trouveront beaucoup plus efficace q… […]