Ronaldo ou Messi ? Votez avec des mégots de cigarettes

Écrit par Creapills

Afin de rendre Londres plus propre et de limiter les milliers de mégots de cigarettes qui sont jetés chaque jour dans les rues, l’association Hubbub a eu une idée étonnante. Des poubelles très spéciales ont été installées à divers endroits de la capitale. Ces dernières contiennent deux trous qui peuvent accueillir vos mégots de cigarettes… et une question !

“Quel est le meilleur footballeur au monde ?”, “Qui gagnera le derby londonien samedi ?”, “Qui gagnera le 5th test de rugby ?” … autant de questions qui laissent aux passants deux choix. Les fumeurs devront alors déposer leur cigarette pour soutenir leur choix de réponse. Et comme pour un sondage c’est la partie qui aura le plus de votants qui gagnera.

Cette campagne s’installe dans le cadre de plusieurs opérations amusantes qui se sont déroulées dans les rues de Londres en août/septembre 2015 et que les Londoniens pouvaient relayer avec le hashtag #NeatStreets. Une idée marketing tout simplement géniale : un coup de coeur de Creapills. Loin de toute volonté moralisatrice, l’association joue ici la carte du jeu pour motiver les anglais à jeter leur cigarette au bon endroit. On le sait, les anglais sont friands de paris en tous genres et de football et cette opération joue sur ces caractéristiques pour rendre la ville plus propre. Du génie !

Via rubbishwalks.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.