Chaque année, l’Underwater Photographer of the Year (UPY) est un concours plutôt atypique qui récompense les plus belles photographies réalisées en milieu marin et sous-marin. Voici les grands gagnants de l’édition 2018 !
L’océan est un environnement qui fascine autant qu’il effraie. Et pour cause : nous ne connaissons pas encore tous les secrets qu’il renferme. Créée en 1965, l’Underwater Photographer of the Year (UPY) est une compétition dédiée aux photographes du monde entier qui récompense les plus beaux clichés réalisés en milieu marin et sous-marin.
Et si nous vous parlons de l’UPY aujourd’hui, c’est parce que la sélection gagnante de l’édition 2018 vient tout juste d’être révélée. Au total, ce ne sont pas moins de 5000 photos issues de 63 pays différents qui ont été en compétition pour cette édition. Les meilleurs « photographes sous-marins » se sont donc affrontés dans différentes catégories qui nous offrent, une fois de plus, de fascinants clichés à couper le souffle.
Le grand gagnant de l’édition 2018 s’appelle Tobias Friedrich, il est allemand et il a réalisé une superbe vue panoramique du bateau naufragé SS Thistlegorm. On vous laisse découvrir ci-dessous les différents clichés gagnants de cette édition 2018 et on vous invite à vous rendre sur le site officiel de la compétition pour en savoir plus.
Imaginé par : Underwater Photographer of the Year (UPY)
Source : boredpanda.com