Le photographe Alan Powdrill a réalisé une série de photographies très réussies où il s’amuse à photographier différentes personnes, de tous sexes et âges, avec et sans leurs vêtements.
Même si nous vivons dans une société de plus en plus cosmopolite, certains stéréotypes persistent. Les personnes tatouées font souvent l’objet de parti pris, et le projet dont nous allons vous parler aujourd’hui milite pour leur cause. Le photographe britannique Alan Powdrill s’est lancé dans un projet créatif baptisé « Covered ». L’idée : prendre en photo des personnes tatouées sur tout leur corps avec et sans leurs vêtements.
Pour chaque modèle, le photographe s’est donc amusé à le photographier habillé et totalement nu. Bien évidemment, les inscriptions ne se révèlent que lorsque la personne est entièrement dénudée, révélant alors la beauté de son corps tatoué à l’extrême. Une manière de montrer que finalement, nous sommes tous les mêmes une fois habillés, et qui souligne l’impact et l’importance de « l’uniforme » dans notre société contemporaine.
Finalement, ces différents modèles s’exposent comme de véritables œuvres d’art vivantes, et une fois libérés de leurs vêtements, ils dévoilent une vérité 100% assumée, sans aucun artifice. Un pas de plus vers l’acceptation de chacun ? On l’espère en tout cas, car c’est tout l’objet de ce projet créatif et humain particulièrement bien pensé.
Pour en découvrir plus sur Alan Powdrill, on vous invite à vous rendre sur sa page Facebook. Et si le sujet vous intéresse, on vous propose également d’aller plus loin et de découvrir cette sélection de 20 tatouages créatifs qui va vous donner envie de voyager.
Graham, 58 ans
Lillianna, 23 ans
Dave, 66 ans
Victoria, 37 ans
Alex, 49 ans
Izzy, 48 ans
James, 33 ans
Kimmy, 29 ans
Peter, 38 ans
Michelle, 53 ans
Bill, 59 ans
Patrick, 34 ans
Chris, 25 ans
Kenny, 27 ans
Ness, 40 ans
Simon, 47 ans
Imaginé par : Alan Powdrill
Source : mymodernmet.com
Moi j’ai trouvé ça très beau. Magique. De voir leur imagination, leur poésie s’exprimer sur leur peau. Tellement joli. Je trouve que ça prends un grand courage pour marquer son corps comme il l’ont fait faire. Commentaire d’une maman de 50 ans sans tatouages.
C’est affreux ! Être abîmé comme ça définitivement, quel bêtise !
Et puis, ces femmes qui cachent leurs poitrine piteusement, ne me dite pas qu’elles s’assument…
Tout ça me fait pitié
[…] Source […]
[…] Source : Creapills […]