Le graphiste Nathan Ferlazzo rend un hommage fascinant à la faune sauvage. Il recrée des animaux iconiques des différents continents en fusionnant des dizaines d’espèces pour n’en former qu’une seule. Un résultat graphiquement très réussi, hypnotisant et qui cache un beau projet social.
Passionné par la vie sauvage, le graphiste Nathan Ferlazzo a développé un art sensible et original qui rend un hommage vibrant aux animaux du monde. Ces illustrations sont réalisées au crayon et sont d’une beauté complexe à première vue car elles cachent deux messages : le premier est la mise en avant d’un animal phare, souvent menacé et emblématique d’une région du monde. Le second est la présence d’une multitude d’autres animaux dans les détails de l’animal principal.
Cette mise en abîme animale crée des fusions étonnantes comme, par exemple, ce rhinocéros d’Afrique qui prend vie avec un lion, un zèbre, un fennec ou encore un éléphant incrusté à son corps. Au total, ce sont 5 animaux que l’artiste a créé : le rhinocéros, l’éléphant pour l’Asie, la pieuvre pour les animaux aquatiques, l’ours polaire pour l’Arctique, le jaguar pour l’Amérique du sud et enfin le kangourou pour l’Australie.
Des illustrations que le graphiste Nathan Ferlazzo vend sur son site internet au profit de 3 associations de défense des animaux parmi lesquelles : Société mondiale de protection des animaux, Australian Wildlife Conservancy et Painted Dog Conservation.
Le Rhinocéros et les animaux d’Afrique
L’éléphant d’Asie et les animaux d’Asie
La pieuvre et les animaux de l’océan
L’ours polaire et les animaux de l’Arctique
Le Jaguar et les animaux d’Amérique du Sud
Le Kangourou et les animaux d’Australie
Imaginé par : Nathan Ferlazzo
Source : designerd.com.br
[…] Source […]