L’artiste américain Dylan Martinez maîtrise la sculpture à la perfection. Une preuve ? Ces incroyables sacs plastiques remplis d’eau qui sont en réalité… des sculptures de verre réalisées avec une précision à couper le souffle.
Certains artistes sont particulièrement talentueux lorsqu’il s’agit de créer des illusions plus vraies que nature. Et le sculpteur que nous allons vous présenter aujourd’hui est un maître en la matière. Basé à White Salmon, dans l’état de Washington, Dylan Martinez jongle en permanence entre la réalité et l’illusion.
Et pour cause : les incroyables sacs remplis d’eau que vous pouvez découvrir ci-dessous sont issus des différents travaux de l’artiste et sont en réalité… des sculptures de verre saisissantes de réalisme. Un travail fascinant de précision qui demande une approche méthodique et créative. Pour donner vie à ses oeuvres, Dylan Martinez commence par sculpter le verre qui apparaît dans chaque sac, et qui donne l’illusion d’être de l’eau. Il ajoute ensuite une bulle de verre soufflée sur le haut qui est ensuite lissée et sculptée à la main pour donner l’illusion d’un sac fermé. Une fois le travail terminé, la sculpture est placée dans un four à plus de 500°C. La sculpture doit ensuite refroidir pendant 120 heures.
Dylan Martinez explique qu’il est né daltonien, ce qui lui permet de voir le monde d’une autre façon et, selon lui, de nourrir son esprit créatif. Enfin, si vous avez la chance de passer par Chicago, sachez qu’il ouvrira le 13 juillet prochain une exposition solo à la Echt Gallery où vous pourrez découvrir ses fascinantes sculptures. Pour en savoir plus sur Dylan Martinez et sur son art, rendez-vous sur son site web ou sur son profil Instagram.
Imaginé par : Dylan Martinez
Source : thisiscolossal.com
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]