20 artistes ont transformé une rue de Santiago en œuvre colorée

À Santiago, l’artiste Dasic Fernandez a initié un projet créatif baptisé « Paseo Bandera ». L’idée : initier un énorme projet street art qui a pour objectif de colorer la rue et de rendre le quotidien des passants beaucoup plus joyeux.

Parfois, il suffit juste d’un peu de couleurs pour redonner le sourire aux gens ! Et ce magnifique projet street art initié dans la ville de Santiago au Chili ne va pas nous contredire. Inauguré le 21 décembre 2017 par l’artiste Dasic Fernandez, « Paseo Bandera » se présente sous la forme d’un projet street art qui a pour objectif de rendre la rue beaucoup plus colorée et joyeuse.

La rue « Bandera Street » a entièrement été fermée pour mettre en place ce projet qui s’étend sur plus de 10 kilomètres. Cette installation street art qui a tout de même coûté 550 000 dollars (elle a été financée par des marques sponsors, qui en retour, avaient leurs logos insérés dans l’œuvre), a fait le bonheur des habitants et des touristes de la ville de Santiago… Si bien que la mairie devrait, si tout va bien, conserver l’œuvre dans le futur.

« Nous avons formé une équipe constituée de 20 muralistes locaux et latino-américains, qui ont peint chaque bloc en 8 ou 10 heures » explique l’artiste Dasic Fernandez. « Il y avait une réelle coordination, c’était une véritable chorégraphie visuelle ». Quoi qu’il en soit, le projet « Paseo Bandera » nous montre un formidable exemple de ce que le street art peut apporter à la ville pour la rendre moins morose et changer le quotidien de ses habitants. Un beau projet qu’on aimerait voir développé un peu partout dans le monde !

Crédits : Dasic Fernandez
Crédits : Dasic Fernandez
Crédits : Ignacio Paredes
Crédits : Igniacio Paredes
Crédits : Dasic Fernandez

Imaginé par : Dasic Fernandez
Source : mymodernmet.com

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Source […]

trackback

[…] A découvrir sur le site creapills.com […]