L’agence de voyage en ligne Expedia a eu l’idée de ressusciter « digitalement » des monuments célèbres en ruines. L’idée : lancer leur reconstruction sous la forme de GIFs animés qui détaillent chacune des étapes.
Les monuments historiques en ruines ont ce pouvoir fascinant d’ouvrir une fenêtre sur le passé. Lorsqu’on observe l’un de ces édifices, on ne peut s’empêcher d’essayer de les imaginer à leur apogée, d’essayer de deviner comment leurs habitants vivaient à cette époque… En bref, ces monuments qui ont subi le poids des années (et des guerres) restent malgré tout l’un des plus puissants vestiges des époques passées.
Et si on essayait de rendre à ces monuments en ruines leur grâce d’antan ? C’est justement toute l’idée d’un projet initié par l’agence de voyage en ligne Expedia. En collaboration avec l’agence NeoMam, Expedia a eu l’idée d’offrir une seconde vie à des monuments historiques en ruines grâce au digital. Du Parthénon à la Pyramide du Soleil, en passant par le Temple de Louxor ou encore le Mur d’Hadrien, ce ne sont pas moins de 7 monuments qui ont eu la chance d’être rénovés « digitalement » grâce aux équipes de NeoMam.
Sous forme de simples GIFs animés, cette agence illustre étape par étape, la nouvelle vie de ces monuments en ruines qui semblent recouvrir petit à petit leur beauté originelle. Un beau projet de brand content pour la marque Expedia, qui plaira sans aucun doute aux amateurs de voyages et d’Histoire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog d’Expedia qui explique sa démarche et l’histoire derrière chaque monument revisité.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]
[…] Source […]