L’artiste japonais Shinga a mis au point une illusion surprenante avec des petites voitures. Grâce à une mise en scène bien pensée, il a réalisé cette photographie étonnante qui donne l’impression de n’être qu’un dessin.
Sur Creapills, on a l’habitude de vous partager des illustrations tellement réalistes qu’elles donnent l’impression d’être de vraies photos. À titre d’exemple, vous pouvez (re)découvrir le travail de l’artiste italien Marco Grassi qui peint des portraits si réalistes qu’on les confondrait avec des photographies. Mais le créatif dont nous allons vous parler aujourd’hui fait en réalité… tout l’inverse.
Shinga est un artiste japonais qui a eu l’idée étonnante de réaliser une photo… qui donne l’impression d’être un dessin. Cet amoureux de mangas a tout simplement mis en scène des maquettes de voitures dans un décor en carton. Grâce à un habile travail de peinture, l’artiste nous donne l’illusion que cette photographie n’est ni plus ni moins qu’une illustration manga… L’illusion est totale !
Cette mise en scène artistique et surprenante rend hommage à Initial D, un manga créé et dessiné par Shuichi Shigeno qui a pour thème l’automobile. On souligne le travail de « réalisme inversé » impressionnant dont Shinga fait preuve ici de la meilleure des manières. Comme le dit le proverbe : il ne faut jamais se fier aux apparences.
[…] http://platform.twitter.com/widgets.js Source […]