Basée à Londres, Marija Tiurina est une jeune artiste extrêmement talentueuse qui s’amuse à transformer les fruits et les légumes, qu’elle découvre chez son épicier, sous la forme de petits personnages mignons et attachants. Ludique et très amusant !
Si vous n’arrivez pas à manger 5 fruits et légumes par jour, vous pouvez toujours faire comme notre artiste du jour et les « croquer » directement sur une feuille de papier ! Elle s’appelle Marija Tiurina, elle est illustratrice et elle vit à Londres. Cette jeune artiste a eu l’idée de mettre en place un projet créatif étonnant : transformer des fruits et des légumes en personnages attachants.
Marija raconte que l’inspiration de ce projet lui est venue du fait qu’elle vit à proximité de l’un des meilleurs épiciers de Londres. Elle s’y rend plusieurs fois par semaine pour contempler la gamme impressionnante de fruits et légumes… à tel point que cette petite boutique lui a donné des idées pour son projet créatif.
L’artiste détourne majoritairement des fruits et des légumes assez exotiques, ou tout du moins peu communs, qu’elle s’amuse à transformer en petits personnages à l’aquarelle. Des créations inspirées, qui rendent hommage à la nature et qu’on vous propose de découvrir plus en détails sur son compte Instagram.
Et si vous aussi vous aimez utiliser la nourriture pour exprimer votre talent artistique, on vous propose de découvrir le travail de l’artiste espagnol Fran Solo qui transforme, d’une autre manière, les aliments du quotidien en petits personnages.
Amours-en-cage (Physalis)
Fruit du Dragon
Melon à Corne
Chou Rouge
Grenade
Pastèque
Figue
Ramboutan (Litchi Chevelu)
Salade Rouge
Courge Turban
Laitue Rose et Carambole
Imaginé par : Marija Tiurina
Source : designerd.com.br
[…] Et si vous avez aimé les créations d’Hakan Keleş, vous aimerez sûrement celles de Marija Tiurina qui s’amuse à transformer les fruits et légumes en adorables petits […]
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]