Le concours 35 Photography Awards célèbre l’art de la photographie monochrome, révélant des moments d’émotion brute et une esthétique toute particulière. Ses organisateurs ont récemment dévoilé les lauréats de l’édition 2024 qui, comme on l’imaginait, a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses.
Fondée en 2015, la compétition ne cesse de gagner de l’intérêt dans le milieu photographique d’année en année. Et pour cause, cette 9ème édition recense plus de 111 000 inscriptions provenant de 174 pays, ce qui en fait le concours de photographie recueillant le plus grand nombre de participants.
Les 465 000 clichés soumis par des photographes professionnels et amateurs ont été classés dans 24 catégories différentes, dont la section noir et blanc, et départagés par un jury exceptionnel composé de pas moins de 50 membres.
À l’issue des résultats, c’est le photographe Haarish Mohammed originaire d’Inde avec son portrait « Défense unique » illustrant un éléphant ne disposant plus que d’une seule défense qui s’est imposé.
Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir ci-dessous les clichés lauréats et finalistes de la catégorie noir et blanc du concours 35 Photography Awards. Pour en savoir plus sur la compétition et l’édition à venir, rendez-vous sur le site officiel 35awards.com.
Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les 15 clichés lauréats du Black and White Minimalist Photo Awards 2024.
Heureusement qu’il reste toute cette beauté, face à l’horreur de ces deux guerres actuelles. Aurevoir.
So artistique ! Chaque image représente une émotion une histoire et pleins d’interrogations derrière. Thabel
Ces photos sont magnifiques. Une photo vaut milles mots. Félicitations.
De magnifiques photo ,je suis admiratif.
Tout simplement magnifique!!!
Salut
Sublime, mieux que les mots