13 idées pour transformer le sac IKEA en vêtements et accessoires de mode

Quand on aime une marque, on ne compte pas. C’est pourquoi des centaines de créatifs sont en train de présenter leurs créations en détournant le célèbre sac bleu d’IKEA… et c’est plutôt réussi !

Si vous êtes un lecteur attentif de Creapills, vous vous rappelez sûrement de ce “clash” entre IKEA et l’entreprise française de mode Balenciaga, qui a lancé un sac de luxe copie conforme du sac bleu d’IKEA vendu… 1695 € ! (contre 0,80 € pour le sac de l’entreprise suédoise).

Il n’en aura pas fallu plus, pour motiver des créatifs du monde entier pour se livrer un battle d’idées. L’objectif ? Créer le vêtement ou l’accessoire le plus insolite et stylé en réutilisant le sac IKEA.

Et c’est sur le média Bored Panda que cette bataille créative se livre et ça nous a donné envie de vous faire une petite sélection des meilleures idées de recyclage.

Le bagpack IKEA par blanco_brown
La casquette IKEA par pleasures.now
Le sac IKEA (version 2)
La chaussure IKEA (par studiohagel)
Le tablier IKEA
La veste waterproof IKEA (par Sylvia Fennis)
Le sac bandoulière IKEA (par komo_moo)
Le bob IKEA (par pruffs)
La masque anti-pollution IKEA (par zhijunwang)
La robe IKEA (par zhijunwang)
Le portefeuille IKEA (par more.handmade7)
Le tonga IKEA (par signeralkov)
Le collier (par signeralkov)

Source : Bored Panda

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.