Pour célébrer le 100ème anniversaire de BMW Mottorad (la marque de motos de BMW), le constructeur automobile a mis au défi le créateur allemand Dirk Oehlerking de Kingston Custom, de revisiter son modèle R18. Et c’est ainsi qu’est né « The Crown » !
Très différente du bolide que l’on connaît, cette personnalisation propose un nouveau look à la fois élégant et vintage, presque steampunk. Avec son équipe de création, ils ont ainsi coupé, plié et sculpté de la tôle en aluminium de 2 millimètres d’épaisseur pour réaliser la carrosserie, la suspension avant et le réservoir tandis que le moteur et la suspension arrière ont quant à eux, été conservés. D’autres équipements comme le phare ou le repose-pied sont d’origine alors qu’au contraire, la selle en aluminium et cuir a été faite à la main.
Pour faire plaisir aux fervents amateurs de moto BMW, Dirk Oehlerking s’est tourné vers une finition peinture Champagne Platinum avec une texture nacrée afin de faire ressortir le logo de la marque cerné d’une petite couronne. Bien que la forme finale soit assez atypique, cette transformation se veut pleine de créativité et d’ambition pour un résultat au-delà de nos espérances.
Un joli coup marketing de la branche motos de BMW qui va ravir les fans de motos et d’esthétique vintage. Un très bon contenu pour développer son image de marque ! Et si vous aimez ce genre de projets, cette revisite insolite de la Renault 4L en chambre design avec vue panoramique pourrait vous plaire.