Londres : le pont de Westminster détourné pour sensibiliser au cancer des testicules

À Londres, le pont de Westminster est réputé pour son architecture plutôt… singulière. En effet, en fonction de l’ensoleillement, les motifs en forme de trèfles qui le bordent ont tendance à renvoyer une ombre déformée ressemblant étrangement à un pénis. Une curiosité qui n’a pas échappé à ceux qui l’ont déjà traversé et qui a notamment inspiré la Fondation Oddballs dans sa dernière campagne de sensibilisation.

C’est avec amusement et créativité que l’association a souhaité alerter les passants sur le cancer des testicules. Elle a donc investi le pont un jour où le soleil était au beau fixe et que les 497 trèfles ont pris des formes phalliques pour y afficher des messages sans détour : “Ceci est une prévention pour palper vos testicules”.

Imaginée avec l’agence St Marks Studios, la campagne s’accompagne également d’un QR code qui renvoie vers le site de la fondation pour rappeler les gestes d’auto palpation et aider à déceler les premiers symptômes.

Une initiative de communication engagée qui a pour but d’éveiller les consciences sur un sujet considéré comme gênant pour beaucoup et sensibiliser sur l’une des maladies qui touche environ six hommes âgés de 15 à 49 ans par jour au Royaume-Uni, en faisant l’une des plus répandues dans le pays.

Et pour continuer avec les campagnes qui sortent de l’ordinaire, souvenez-vous l’Institut national du cancer au Chili avait détourné des graffitis de pénis pour sensibiliser au cancer des testicules.

Crédits : Oddballs Foundation
Crédits : Oddballs Foundation
Crédits : Oddballs Foundation
Crédits : Oddballs Foundation

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires