Non, ce n’est pas un poisson d’avril avant l’heure mais bel et bien une véritable annonce de McDonald’s Japon. En effet, la filiale japonaise de la chaîne de restauration rapide a annoncé il y a quelques jours, la sortie d’une collection de parfums senteur… frites.
Dévoilée sur le compte X (ex-Twitter) de McDonald’s Japon, la nouvelle n’a pas tardé à faire le tour du monde. La gamme de trois parfums se veut très corporate puisque chaque flacon s’inspire dignement des packagings de l’enseigne. On retrouve en effet, le cornet de frites rouge ainsi que les pots de glaces McFlurry.
Mais la particularité de ces parfums réside bien entendu au niveau de leurs fragrances, ces dernières proposant des odeurs de frites au sel, mais aussi aux potatoes mélangées dans de la mayonnaise à l’ail et au poivre noir et enfin, aux frites de sel d’algues et à la prune nori.
Une opération marketing 100% insolite et virale cumulant plus de 21 millions de vues et qui révèle une volonté de diversification de produits de la part de McDonald’s en faisant d’une certaine manière, pleinement partie du quotidien de ses consommateurs.
Une initiative décalée qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup l’idée de KFC Thaïlande qui avait dévoilé des bâtonnets d’encens senteur… poulet frit.
C’est tellement raffiné, quelle bonne idée!
Ah, ah !!
[…] Au Japon, McDonald’s lance une collection de parfums à l’odeur de frites […]