Cet éboueur ouvre une bibliothèque gratuite avec 25 000 livres ramassés dans la rue

Cet éboueur colombien met de côté depuis des années des livres qu’il trouve dans la rue. Disposant d’une collection impressionnante, il veut en faire profiter gratuitement les Colombiens pour défendre l’éducation.

Il s’appelle José Alberto Gutierrez, il est éboueur dans la ville de Bogota et son histoire mérite le respect. Si José n’a pas pu poursuivre sa scolarité après l’école primaire ça ne l’a pas empêché de cultiver, grâce à sa mère, une véritable passion pour la lecture. Devenu éboueur, il y a plus de 20 ans, il n’a pas perdu son goût pour la lecture et s’amuse à ramasser tous les livres qu’il peut découvrir lors de ses collectes de déchets dans les rues de Bogota.

Si bien qu’il a commencé à attirer l’attention des médias au fil du temps pour devenir « El señor de los libros » (traduisez « Le Seigneur des Livres ») surnom donné par la presse en Colombie.

Aujourd’hui, il a alloué 90m2 de son rez-de-chaussée pour permettre aux intéressés de profiter de ses plus de 25 000 livres au grand public, de manière gratuite, comme une bibliothèque. Mais ce n’est pas tout, le Seigneur des Livres offre aussi ses trouvailles à des régions défavorisées et des associations avec comme unique objectif : développer l’éducation au maximum et le goût de la lecture.

Pour en savoir plus sur son action, vous pouvez suivre les aventures de José sur sa page Facebook, cliquez ici.


Imaginé par : José Alberto Gutierrez
Source : golem13.fr

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
tep
tep
3 années il y a

Bogota, en Argentine ? Fichtre. J’ai vraiment eu la berlue pendant si longtemps…