Au Brésil, Decathlon crée des chariots roulants pour les chiens handicapés

Avant son changement d’identité visuelle en ce début d’année, le slogan de Decathlon a pendant longtemps, été “À fond la forme !”. Une phrase courte et motivante pour nous inviter à pratiquer une activité sportive et nous rappeler que l’enseigne, considérée comme l’une des préférée des Français, est justement là pour ça.

Dorénavant, Decathlon ne compte pas uniquement inciter les humains à faire du sport mais également leur compagnon à quatre pattes. En effet, les chiens ont naturellement tendance à accompagner leurs maîtres que ce soit pour de la marche à pied, de la course, du vélo et bien plus.

Toutefois, certains n’ont pas la possibilité de pratiquer du sport comme ils le voudraient. Avec l’agence Publicis Brasil, la marque internationale de sport a donc imaginé un accessoire capable de transformer les animaux handicapés en athlètes.

Plus précisément, le dispositif “Pethletes” est une prothèse sportive pour chiens fabriquée à partir de bouteilles plastiques recyclées. Ces dernières ont en effet, été disposées dans des bacs spéciaux par des personnes puis récupérées pour être recyclées en filaments et imprimées en 3D. Avec ses deux roues situées à l’arrière, il permet ainsi aux animaux de retrouver toute leur mobilité au niveau des pattes arrières.

Ce coup marketing engagé et bienveillant a, en premier lieu, été lancé au Brésil, dans le parc Villa-Lobos à São Paulo avec le soutien de plusieurs associations. Bonne nouvelle, les prothèses Pethlete devraient d’ailleurs être prochainement commercialisées sur le site Internet de Decathlon.

Et pour continuer autour des initiatives engagées de Decathlon, souvenez-vous au Canada, la marque avait transformé le symbole du handicap de ses parkings en logos sportifs pour changer notre regard vis-à-vis des personnes en situation de handicap.

Crédits : Decathlon Brésil

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires