À 17 ans, ce fan de Disney a passé 2 ans à réaliser tout seul une suite au film Zootopie

Vous le savez, chez Creapills on adore vous partager des initiatives créatives et parfois un peu folles. Celle du jour s’inscrit totalement dans les deux registres et risque d’en scotcher plus d’un. Tout commence, en 2016 ou un adolescent du nom de Mauricio Velazco regarde le tout dernier film de Disney baptisé Zootopie. Le coup de foudre est immédiat et quelques jours après, Mauricio se lance un défi de taille : créer la suite du film, tout seul.

Mais il convient avant tout de restituer ce qu’est Zootopie pour ceux qui ne connaîtraient pas. 135ème long-métrage d’animation des studios Disney, l’histoire du film se passe à Zootopia, une ville où cohabitent tous les animaux. Judy Hopps, un petit lapin intègre la police et ne va pas tarder à faire équipe avec Nick Wilde, un renard roi de l’arnaque. Si vous ne l’avez pas vu, on vous le conseille : il est vraiment extra.

Fasciné par ce film, Mauricio Velazco s’est donc lancé dans la création d’un fan film baptisé Return To Zootopia (sans aucune affiliation avec Disney on précise). Deux ans et demi plus tard, le jeune adulte désormais âgé de près de 20 ans a dévoilé son film sur YouTube.

Durant près de 2 heures, Mauricio continue l’histoire de Zootopie et fait vivre ses personnages. Alors évidemment, ce n’est pas un film d’animation comme ceux réalisés par Pixar. Ici, les dessins ne prennent vie qu’à l’aide d’animations classiques.

N’oublions pas que Mauricio a été seul pour tout réaliser. Il s’est lui-même occupé des dessins, de l’animation, de l’écriture et de la réalisation. Il fait aussi les voix de 8 des personnages, dont celle de Nick Wilde (le renard). Au final, il a seulement demandé l’aide de 7 amis pour les voix et s’est lui-même chargé de chanter la musique sur un thème de Michael Giacchino !

On salue la prouesse artistique et le projet fou de ce jeune créatif multitâche qui ne manquera pas d’émerveiller ceux qui se sont déjà lancés dans la réalisation d’un court-métrage. Sorti le 1er novembre 2019, le film cumule déjà près de 600 000 vues sur YouTube pour plus de 39 000 j’aime. Parions que les créateurs de Zootopie ont sans doute déjà visionné cette suite aussi inattendue qu’insolite.

Crédits : Browntable
Crédits : Browntable
Crédits : Browntable
Crédits : Browntable
Crédits : Browntable
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires