Avec des LEGO et une bonne dose d’imagination, on peut créer des choses formidables. Et au delà des simples jouets, les LEGO peuvent être utilisés pour des causes plus importantes que le jeu, à l’image de la petite histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui.

L’anecdote commence aux États-Unis, à proximité du Zoo du Maryland. Une tortue a été retrouvée par les employés du zoo, errant autour du parc Druid Hill dans la ville de Baltimore. Après un check up médical, il s’est avéré que la tortue était grièvement blessée au niveau de ses pattes, touchées par de nombreuses fractures entravant sa capacité de se déplacer.

Alors, les employés du Zoo de Maryland ont eu une très bonne idée. Avec des briques LEGO et un petit moteur électrique, ils ont réussi à créer un petit fauteuil roulant sur mesure pour la tortue. Ainsi, cette petite invention surprenante lui a permis de se déplacer pendant toute la durée de sa convalescence, le temps qu’elle récupère l’usage de ses pattes.

Une belle initiative qui prouve que les LEGO peuvent être bien plus que de simples jouets grâce à l’imagination et à la volonté des hommes. On espère en tout cas que cette pauvre tortue s’est vite remise grâce à l’imagination débordante et au soutien des employés de ce zoo.

Crédits : Maryland Zoo

Crédits : Maryland Zoo

Crédits : Maryland Zoo

Crédits : Maryland Zoo

Crédits : Maryland Zoo

Crédits : Maryland Zoo

Crédits : Maryland Zoo

Imaginé par : Maryland Zoo
Source : laughingsquid.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées