Au Japon, il existe une tradition ancienne qui consiste à transformer les plaques d’égout en véritables œuvres d’art. En bref, des artistes vont utiliser les plaques d’égout comme support d’expression en peignant littéralement dessus, créant des compositions absolument magnifiques qui font le bonheur des touristes. C’est également un moyen pour les Japonais d’illustrer la culture et le folklore de leur localité.

En bref, la plaque d’égout illustrée est devenue un véritable symbole du pays du soleil levant et un festival a même été imaginé pour lui rendre hommage. Cette année, le Japanese Manhole Cover Festival a été organisé à Tokyo du 1er au 3 février. L’occasion de rendre hommage aux plus belles plaques d’égout illustrées du pays à travers une série de manifestations culturelles.

Au programme : une exposition mettant en avant les plus belles plaques d’égout, mais aussi une série de produits dérivés comme des crayons, des autocollants, des livres, des reproductions miniatures ou même des macarons et des biscuits. Un bel hommage à cette initiative culturelle et artistique qui fait partie intégrante du folklore japonais. On vous propose de découvrir ci-dessous les plus belles plaques d’égout illustrées qui rendent hommage aux différentes localités du Japon.

Lac Kawaguchi

Crédits : Hayachanta

Osaka

Crédits : Aldelo Piomica

Nara

Crédits : Tupungato

Matsumoto

Crédits : Mahathir Mohd Yasin

Tokyo

Crédits : Tupungato

Atami

Crédits : Morumotto

Okayama

Crédits : f11photo

Kumamoto

Crédits : MrNovel

Imaginé par : Japanese Manhole Cover Festival
Source : lostateminor.com