Si aujourd’hui on a l’habitude d’écouter de la musique en version digitalisée, il ne faut pas oublier que de nombreuses évolutions ont eu lieu au fil des siècles. Mais tout part de la boîte à musique, créée en 1796 par un certain Antoine Favre, horloger suisse de son état, qui a eu l’idée d’intégrer ce mécanisme musical dans des montres.

Un procédé, vous vous en doutez, 100% artisanal qui a connu quelques maigres évolutions au fil des décennies. Bien évidemment, plus personne aujourd’hui n’utilise de boîtes à musique, à part peut être les collectionneurs. Et c’est pour eux que la société Zipi Box, localisée en Arizona, maintient cette activité dans le plus grand respect des traditions.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle boîte à musique : les concepts imaginés par Zipi Box entièrement à la main rendent hommage aux films et aux séries les plus célèbres. De Game of Thrones à Harry Potter, en passant par Amélie Poulain ou encore La La Land, il y en a pour tous les goûts. Et le principe est resté le même malgré le poids des années : il suffit de faire tourner la petite manivelle pour laisser la magie opérer.

On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes des créations de Zipi Box et on vous invite à vous rendre sur le site officiel de la société pour vous procurer l’une de ces formidables pièces de collection à partir de 22 dollars pièce.

Game of Thrones

Harry Potter

Star Wars

La La Land

Amélie Poulain

La Belle et la Bête

Pirate des Caraïbes

Harry Potter

Imaginé par : Zipi Box
Source : laughingsquid.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs