TAC : la websérie hilarante qui met en scène des troubles fictifs et absurdes du comportement

Avoir des petites manies qui ponctuent notre quotidien, ça arrive. Mais parfois ces habitudes peuvent vite prendre beaucoup de place. En tout cas, c’est ce que nous montre cette websérie sur Youtube, qui invente des troubles absurdes, qui ponctuent le quotidien des personnes interviewées. On vous prévient, c’est hilarant.

TAC se présente sous la forme de reportages humoristiques, d’une durée de 2 à 3 minutes et qui peignent le portrait de personnes atteintes de nouvelles maladies psychosomatiques : les Troubles Absurdes du Comportement. L’idée est venue aux créateurs en observant leurs proches. Le concept : extrapoler les névroses et les angoisses existantes pour les rendre encore plus absurdes, et donc, plus drôles.

On apprécie beaucoup leur réalisation propre, l’excellent jeu des acteurs, les dialogues bien écrits ainsi que le montage, totalement parodique de ce genre d’émissions qu’on peut parfois voir à la télévision. Évidemment, la série n’a pas pour objectif de se moquer des TOC (les Troubles Obsessionnels Compulsifs, qui eux sont bien réels) mais plus d’exagérer et de tourner en dérision des caractères avec le seul objectif de nous faire rire.

Voilà une petite série qui vous fera (presque) vous sentir normal. Et qui sait, peut-être même qu’un de ces épisodes vous rappellera une connaissance, ou bien même… vous. La saison 1 est disponible ici sur Youtube depuis le 11 octobre, et il y a un nouvel épisode par semaine. On vous a mis ci-dessous les épisodes à ne pas manquer. Pour le reste, vous pouvez les suivre sur YouTube ou vous abonner à leur Instagram.

La Sincérilose

La Concertilose

La Générosélite

La Collectionnite

La Beaufitude

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.