Ce commerce a inversé son logo pour faire sa pub sur la vitrine de Noël du magasin d’en face

Avis aux amateurs d’idées marketing ingénieuses et surtout très insolites comme on aime en partager sur Creapills : on a trouvé une perle. L’histoire se passe en Angleterre dans la ville de Newcastle en cette période d’approche des fêtes de Noël. Et comme vous le savez à cette période, tous les magasins se concurrencent pour créer la vitrine de Noël qui attirera le plus l’oeil des passants. Un temps fort qui a donné une idée à un magasin Greggs et qui amuse beaucoup ceux qui la découvrent en marchant dans la rue.

Greggs est une chaîne de boulangeries ; la plus grande au Royaume-Uni. Elle possède plusieurs points de vente dans la ville de Newcastle, dont un qui est situé juste en face d’un Fenwick ; une immense chaîne de grands magasins connus outre-manche et que l’on pourrait comparer aux Galeries Lafayette. Et chaque année, à l’approche de Noël, Fenwick dévoile une sublime vitrine de Noël, magnifiquement décorée et animée qui retient toute l’attention des passants.

Une problématique qui a inspiré le magasin Greggs situé juste en face qui a eu l’idée de retourner son logo, et donc d’écrire son nom à l’envers… uniquement pour que les curieux qui admirent la vitrine du grand magasin découvrent qu’il y a une boulangerie Greggs juste derrière ! Voici une vidéo que nous avons trouvé sur le Facebook d’un internaute prénommé Keith Angus-Wall.

On trouve cette idée géniale pour deux raisons. La première, c’est que la chaîne de boulangeries Greggs étant connue et identifiée en Angleterre, voir son logo à l’envers doit interpeler les curieux. C’est comme si le logo de Darty était à l’envers… on se poserait des questions.

Et la seconde, c’est évidemment le fait de jouer avec la vitrine d’en face ce qui doit offrir une forme de récompense jouissive à celui qui comprend ce petit coup marketing amusant et bien pensé. Tiens ça nous donne une petite faim… Il n’y a pas une boulangerie dans le coin ? 😉

Crédits : Keith Angus-Wall
Crédits : Keith Angus-Wall
Crédits : Keith Angus-Wall
Crédits : Keith Angus-Wall

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires