Des poules se prennent elles-mêmes en photo dans une campagne déjantée

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis 2007, l’entreprise alimentaire texane Vital Farms se définit comme “l’endroit où la nourriture honnête est élevée”. Bien décidé à prouver qu’il ne s’agit pas que d’un simple slogan, elle a choisi de mettre ses poules à l’honneur devant et derrière l’objectif dans une courte vidéo totalement insolite.

Pour démontrer que ses poules sont bien élevées en pleine nature dans les pâturages, Vital Farms a tout simplement décidé de leur laisser les rênes de la réalisation de leur dernière publicité intitulée “Poules derrière l’objectif”, réalisée en collaboration avec l’agence américaine Preacher.

Bien que l’initiative soit amusante, elle n’a pas été une mince affaire à mettre en place. Les fermiers ont disposé en pleine nature un appareil photo relié à une plate-forme placée au sol qui se déclenche dès qu’elle ressent une pression. Et pour attirer les volatiles, ils avaient bien évidemment saupoudré le dispositif de graines. Ainsi, les poules ont aussi bien réalisé de jolies photographies en noir et blanc des vastes plaines que d’amusants selfies animaliers.

Pour partager ces clichés au grand public, Vital Farms a misé sur une campagne de photographies diffusée à l’échelle nationale sur des panneaux d’affichages numériques aux 4 coins du pays. Mais ce n’est pas tout, elle a également décidé de les compiler dans un livre qui sera vendu en édition limitée sur son site web vitalfarms.com au cours des prochaines semaines.

Avec cette campagne marketing décalée, Vital Farms souhaite avant tout éduquer les consommateurs contre le greenwashing et les pratiques trompeuses utilisées par certaines marques dans le but de vendre. De cette façon, l’entreprise parvient à véhiculer ses valeurs bienveillantes en faveur d’un élevage sain et équitable, le tout avec créativité et humour. Bien joué !

Aperçu de la campagne nationale de photographies

Crédits : Vital Farms

Aperçu du livre “Poules derrière l’objectif”

Crédits : Vital Farms

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires