Originaire de Norvège, Vijila est une jeune artiste amoureuse de la Nature. Pour illustrer sa passion, elle s’amuse à faire disparaître des corps dans la nature par le simple pouvoir de la peinture.
Chaque artiste possède sa propre source d’inspiration. Pour certains, il s’agit de retranscrire leur passé ou leur vécu. Pour d’autres, il s’agit de mettre en avant leurs origines et leurs valeurs. Enfin, il s’agit pour quelques uns d’appuyer leur attachement aux fondamentaux comme la Nature. Et l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui fait partie de cette dernière catégorie.
Elle s’appelle Vilija, elle est originaire de Norvège et elle développe un art très particulier qui consiste à peindre des corps humains pour les camoufler dans la nature. Pour développer ce projet artistique surprenant, Vilija est partie explorer les îles Lofoten en Norvège. Sa manière de procéder est toujours la même : elle trouve un paysage qui l’inspire, et elle va tenter de faire disparaître le modèle en peignant entièrement sur son corps.
« Je passe le plus clair de mon temps dans la nature parce que c’est là ou je me sens libre, sans frontière et sans limite. » explique l’artiste. Quoi qu’il en soit, les oeuvres de Vilija sont pleines de poésie et quand on observe ses photographies, on ressent une certaine volonté de créer un lien puissant entre l’Homme et la Nature. Pour en savoir plus sur Vilija et son art très particulier, rendez-vous sur son portfolio.
Imaginé par : Vilija
Source : boredpanda.com
[…] Source […]