Nous vivons dans une société particulièrement stressante. Nous passons notre temps à nous inquiéter pour nos proches, pour le travail, pour les impératifs que nous avons… Et finalement, toute cette anxiété nous empêche de nous consacrer au plus important des sujets : se laisser aller et profiter de la vie. Un phénomène de société qui touche d’ailleurs particulièrement les femmes qui subissent la pression permanente d’être une épouse idéale et une mère modèle en plus de réussir dans la vie. Si on prend l’exemple du Royaume-Uni, 7 femmes sur 10 avouent subir la pression quotidienne d’être une “femme parfaite”.

La marque de cosmétiques britannique Sanctuary Spa a voulu rendre hommage à ces femmes qui vivent cette pression pour les inciter à consacrer plus de temps pour prendre soin d’elles. La société a fait appel à un petit groupe de femmes entre 55 et 82 ans. Elles ont accepté de se livrer face à caméra en expliquant leurs regrets, souvent liés au fait d’avoir subi trop de pression et de n’avoir pas assez profité de la vie.

L’une d’entre elles explique par exemple : “Je donnerais tout pour vivre une seconde fois le fait de pouvoir prendre mes enfants dans les bras avant qu’ils ne deviennent trop grands”. “Je donnerais tout pour pouvoir profiter de ces baisers le soir au lit, sans avoir à m’inquiéter du fait que je doive me lever tôt le matin” nous explique une seconde femme. Vous l’avez compris, avec cette campagne très inspirante, la marque de cosmétiques Sanctuary Spa se positionne sur l’axe de relaxation et veut inciter les femmes à se détacher un peu du travail, des contraintes quotidiennes, des “to-do” listes pour pouvoir finalement profiter de la vie comme il se doit… tout simplement.

Crédits : Sanctuary Spa

Crédits : Sanctuary Spa

Crédits : Sanctuary Spa

Crédits : Sanctuary Spa

Crédits : Sanctuary Spa

Imaginé par : Sanctuary Spa
Source : adsoftheworld.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées