Ces dernières années, la marque américaine Victoria’s Secret a pris un réel tournant en apportant un nouveau regard sur les femmes et en adoptant une démarche plus inclusive. Un engagement qui s’est récemment confirmé avec le lancement d’une collection de sous-vêtements destinée aux personnes en situation de handicap.
Dévoilée pour la première fois lors du défilé Runway of Dreams à la Fashion Week de New York qui avait lieu en septembre dernier, la gamme de lingerie baptisée PINK Adaptive a fait une entrée remarquée et appréciée.
En effet, les soutiens-gorge, bas et culottes menstruelles inclusives disposent de finitions spéciales comme des fermoirs aimantés, des bretelles réglables placées à l’avant ou encore un tissu sensoriel. Des modifications majeures pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite ou souffrant d’arthrite, d’autisme et de paralysie cérébrale.
Avec cette collection inclusive, Victoria’s Secret souhaite s’adresser à un public plus large et à répondre à leurs besoins avec des produits adaptés. Une initiative également marketing qui lui permet de redorer son image et de devenir la première marque à proposer des sous-vêtements inclusifs en magasin pour s’éloigner des vives critiques qu’elle a reçues ces dernières années, face à son manque d’inclusion et d’adaptation.
L’ensemble de la collection PINK Adaptive propose des tailles allant du 32 au 44 et est disponible sur le site officiel victoriassecret.fr et en boutique à des prix variant de 20€ pour les culottes, à 57€ pour les soutiens-gorge.
Mais ce n’est pas la seule marque à s’être dirigée sur ce segment : souvenez-vous la marque SKIMS créée par Kim Kardashian a dévoilé l’année passée, une gamme de lingerie spécialement créée pour les femmes à mobilité réduite.
Notre époque à cela de bon que les personnes en minorité sont de plus en plus considérée. C’est très bien
Bravo. Très bien pensé.
[…] https://creapills.com/victorias-secret-collection-inclusive-20231023?fbclid=IwAR1rUZ3vk_xdwRxd7oEJ5t… […]