L’Ultime : imaginé par 4 chefs pâtissiers, ce gâteau au chocolat s’autoproclame “meilleur gâteau du monde”

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Oui, vous avez bien lu. Cela peut paraître étonnant, voire même prétentieux. Pourtant, c’est le choix de communication qu’a fait cette marque. Un pari osé, mais qui attise la curiosité ! Avouez-le, ça vous intrigue, et bien nous aussi et c’est pourquoi nous vous parlons de cette (délicieuse) initiative.

À l’origine de L’Ultime, on trouve Jennifer Cohen Solal, dont le projet fou consiste à créer un gâteau universel qui ravit tout le monde. C’est possible ? Et bien oui, l’équipe est parvenue à donner vie à cette gourmandise très spéciale, à l’aide des quatre grands chefs patissiers Yann Couvreur, Arnaud Larher, Gilles Marchal et Eddie Benghanem. Le but de ce dessert ?

“Démocratiser la pâtisserie sans la désacraliser, (…) pour que tout le monde puisse déguster chez soi une pâtisserie de chef. Aujourd’hui, on n’achète plus pour se nourrir mais
pour vivre une expérience. Notre mission est donc de créer une émotion, d’étonner et de vous donner envie de prendre une autre part !”
explique Jennifer.

Composé de mousse au chocolat, de panacotta praliné, de caramel, d’un peu de pecan, et de biscuit, la recette de L’Ultime est pourtant très simple. Mais comme tous les desserts à succès, les classiques les plus simples l’emportent. Surtout lorsqu’ils sont revisités par des professionnels !

Mais encore mieux : saviez-vous que chez L’Ultime, on ne vend… que l’Ultime. Oui, sur le site, un seul gâteau est en vente. Celui-ci. Un seul gâteau. Surprenant, non ? Un coup marketing malin qui fait son effet ! La marque a vraiment compris comment faire parler de son produit.

Pour les intéressés, le dessert n’est disponible que sur le web, donc uniquement sur leur site. À commander directement, vous pouvez vous le faire livrer n’importe quand. Néanmoins, attention : les livraisons ne se font que sur Paris et sa petite couronne. En tout cas, bravo à cette équipe qui a su parfaitement développer une stratégie et démarquer son produit avec créativité.

Crédits : L’Ultime
Crédits : L’Ultime
Crédits : L’Ultime
Crédits : L’Ultime
Crédits : L’Ultime
Crédits : L’Ultime
Crédits : L’Ultime
Crédits : L’Ultime
Crédits : L’Ultime
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires