Ubisoft dévoile une veste pour ressentir la douleur de votre personnage

Alors que les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle ou augmentée gagnent de plus en plus de terrain dans l’univers des jeux vidéo, l’entreprise Ubisoft a décidé d’apporter sa petite touche en lançant un accessoire qui devrait rapidement conquérir le cœur des joueurs invétérés.

Pour cela, elle s’est associée à l’entreprise OWO qui a mis au point la veste afin qu’elle puisse être fonctionnelle pour la sortie du jeu Assassin’s Creed : Mirage, actuellement en développement et dont la sortie est prévue pour octobre prochain. Mais la particularité de l’accessoire réside dans le fait qu’elle devrait permettre aux joueurs de ressentir la douleur de leurs personnages… dans la vraie vie.

En effet, la veste serait dotée d’un dispositif haptique qui est notamment connu pour transmettre des sensations à travers des objets, la plus connue étant les vibrations par exemple. De cette manière et grâce aux dix capteurs électriques disposés au niveau du torse et des bras, lorsque le personnage du jeu recevra un coup de poing, de pied, de feu ou de poignard, la veste recevra également l’intégralité des coups et vous de surcroît par la même occasion.

Peu d’informations ont pour le moment été communiquées à propos de ce nouvel accessoire qui devrait grandement changer la manière de jouer à un jeu vidéo pour pousser l’immersion encore plus loin. Si le jeu Assassin’s Creed : Mirage est déjà en précommande sur plusieurs consoles (PlayStation, Xbox) et ordinateur à un prix de 44,99 euros, aucune donnée n’a été révélée concernant la veste.

Crédits : Ubisoft
Crédits : Ubisoft
Crédits : Ubisoft
Crédits : Ubisoft
Crédits : Ubisoft
Crédits : Ubisoft

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
kala pilla
kala pilla
6 mois il y a

la marque woojer est bien lancée dans la matière et en est déjà à sa 3e génération de vestes…

Galacxide
Galacxide
6 mois il y a

On se rapproche de ready player one!

Proxima
Proxima
6 mois il y a
Reply to  Galacxide

Ça a l’air prometteur en effet

Janotfra-24
Janotfra-24
6 mois il y a
Reply to  Galacxide

Si ça se trouve dans quelques années on pourra jouer a GTA 6 avec une combinaison complète genre X11 si je souviens bien.