Depuis plusieurs années, le marché de la livraison à domicile ou au bureau a connu une très forte croissance. Mais les aléas dus à son mode de transport font qu’il n’est pas rare de recevoir sa commande quelque peu endommagée. Mais heureusement pour nous, 2 designeuses coréennes ont imaginé un concept pour nous préserver de ces désagréments.
Min Ju Kim et Hyeonji Roh se sont basées sur le système du gyroscope : un dispositif qui permet de maintenir un objet dans tous les sens d’orientation possible et sa vitesse d’angle sans l’endommager grâce à 2 ou 3 axes qui l’entourent. Ainsi, le mini-coffre, où est stockée votre commande est entouré par 2 axes stabilisateurs garantissant le maintien horizontal du paquet jusqu’à son arrivée à destination.
Avec son ergonomie optimisée, le caisson ne se détache jamais de l’armature. Une fois arrêté, il se remet dans sa position initiale et le livreur a simplement à ouvrir la porte pivotante pour récupérer la commande, comme vous le verrez dans les mises en scène ci-dessous.
Baptisé Uber Balance, ce dispositif n’est donc aujourd’hui qu’un projet imaginé par des créatives talentueuses mais il répond à une réelle problématique. La balle est donc dans le camp des géants de la livraison, comme Uber, qui se livrent une bataille pour optimiser leur service client. À suivre !
[…] Uber Balance : un stabilisateur gyroscopique pour protéger votre repasDeux designeuses coréennes o… […]