Il y a deux ans, nous vous partagions sur Creapills une opération marketing phénoménale de TV 2, une chaîne de télévision au Danemark. Cette dernière se jouait de l’expression “mettre les gens dans des cases” pour montrer à quel point nous sommes tous pareils et qu’on pourrait s’apporter beaucoup plus qu’on ne le pense si on se connaissait mieux. Cette vidéo a été visionnée plus de 32 millions de fois sur notre page et vous pouvez la (re)voir en cliquant ici.

Deux ans plus tard, on ne pouvait pas ne pas vous partager ce qu’on pourrait appeler “la suite”. Une nouvelle opération marketing un peu sur le même principe de l’expérience sociale qui est également très émouvante. L’opération originale est en Danois mais nous vous l’avons traduite ci-dessous.

Comme vous l’avez découvert, 32 personnes ont été invitées à participer à une expérience. Mise face à face, elles ont découvert les liens, parfois infimes mais existants, qui les unissent et qui suscitent chez elles l’envie de faire plus connaissance.

On découvre une intimité touchante entre les participants qui, même si l’opération est sans nul doute brillamment préparée, nous fait vibrer et porte un pur message de tolérance et d’ouverture vers les autres. Un message contre l’individualisme comme il est bon d’en découvrir et qui nous procure son lot d’émotions : une merveille qu’on vous encourage à partager autour de vous !

Crédits : TV 2

Crédits : TV 2

Crédits : TV 2

Crédits : TV 2

Crédits : TV 2

Crédits : TV 2

Imaginé par : TV 2 Danmark
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi