Pour sensibiliser au handicap, ils hackent Uber Eats avec des livreurs en fauteuil roulant

En 2024, plus d’un Français sur deux pense encore qu’une personne en situation de handicap n’est pas autonome. Ce préjugé repose sur une réalité indéniable : l’espace public leur est souvent (et tristement) inaccessible que ce soit les stations de métro parisiennes ou les obstacles urbains lors de leurs déplacements quotidiens.

La start-up française Omni co-fondée par Charlotte Alaux elle-même en fauteuil roulant depuis l’âge de 4 ans, s’est donc spécialisée dans la transformation de n’importe quel fauteuil mécanique en fauteuil électrique grâce à une trottinette. Ce dispositif innovant est concret, léger et cinq fois moins cher que les solutions existantes pour accroître la mobilité et les déplacements sans obstacle.

Pour changer le regard sur le handicap et prouver qu’une personne à mobilité réduite peut être aussi autonome qu’une personne valide, OMNI a lancé l’expérience “Omnilivery” en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi.

L’objectif ? Durant une journée, des personnes en fauteuil roulant équipées de la trottinette Omni ont fait le travail le plus exigeant en termes de mobilité : livreur de repas à domicile.

Ces livreurs PMR, inscrits sur une célèbre plateforme de livraison sans mentionner leur handicap, ont surpris clients, restaurateurs et passants par leur rapidité et efficacité, surpassant parfois même quelques cyclistes. Chaque commande était livrée dans un sac aux couleurs d’Omni avec des messages inspirants pour changer les mentalités et promouvoir l’innovation d’Omni.

Avec cette campagne marketing qui casse les codes, Omni démontre que chaque personne en situation de handicap peut désormais surmonter tous les obstacles quotidiens grâce à ses trottinettes. Pour en savoir plus sur Omni, rendez-vous sur le site officiel omni.community.

Et pour continuer avec des initiatives engagées autour du handicap, l’entreprise française Ilena Tech en a fait son cœur de métier et conçoit des panneaux de stationnement illustrés pour changer l’image du handicap.

Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni
Crédits : Omni

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chillou
Chillou
11 jours il y a

Punaise, pas mal le Banger !