Voilà un projet artistique qui ne manquera pas de vous faire sourire. En Allemagne, les artistes Jörn Hintzer et Jacob Hüfner ont eu l’idée de créer une immense opération rassemblant 400 bénévoles afin de divertir les passagers d’un trajet de train. Baptisé Bewegtes Land, ce projet consiste à imaginer et organiser des scènes drôles et amusantes qui prennent vie dans la campagne, à proximité des rails afin que les voyageurs puissent assister à un spectacle unique en son genre.

Imaginez une course de voitures à travers les champs, découvrir un pêcheur face à un requin dans un petit étang, voir des arbres courir ou encore être surpris par un feu rouge en plein milieu de la campagne allemande, voici ce qu’ont pu découvrir les chanceux qui ont parcouru les 30 kilomètres de trajet en train.

Une idée créative très amusante qui a demandé une organisation millimétrée (quasi-militaire) mais dont le résultat dévoile plein de poésie afin de rendre le monde un peu plus fantastique et original. Un projet artistique qui mérite d’être plus connu et qui pourrait inspirer les offices de tourisme à la recherche d’événements et d’attractions médiatiques. En espérant également que cela inspire quelques créatifs en France 🙂

Imaginé par : Bewegtes Land 
Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs