Au Japon, la filiale Toyota Engineering Society du constructeur automobile dédiée au prototypage, vient d’exaucer le rêve de tous les plus grands fans de Pokémon. La raison ? Elle vient de dévoiler une moto à l’effigie de Miraidon, la mascotte du volet Pokémon Écarlate et Violet qui est l’un des jeux les plus vendus de la franchise à ce jour.
En collaboration avec Nintendo, Toyota a ainsi créé une moto des plus originales qui s’inspire le plus fidèlement possible de l’apparence de la célèbre créature capable d’effectuer des déplacements aussi bien terrestres que nautiques, comme l’a présenté l’internaute Andy Collectz via son compte X (ex-Twitter).
En effet, les équipes de conception se sont tout bonnement uniquement inspirées d’un dessin du Pokémon pour en créer une version fonctionnelle et surtout grandeur nature. Et il est vrai que la ressemblance est étonnamment frappante et nous donne l’irrémédiable envie de tester le bolide pour se mettre dans la peau d’un dresseur de Pokémon.
Malheureusement, le véhicule n’est qu’un prototype exclusivement destiné à être exposé et ne sera pas commercialisé. À travers cette initiative, Toyota offre la possibilité à tous les fans de rêver et de dynamiser son image à l’aide de projets créatifs et dans l’air du temps en surfant sur la pop culture.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une marque de si grande envergure s’inspire de l’univers prisé de Pokémon : souvenez-vous Tiffany & Co. avait commercialisé des bijoux Pokémon dans des Poké Ball de luxe.