Cet artiste réalise d’impressionnantes sculptures de Pokémon avec du papier coloré

Expert du papercraft, Tomly est un artiste originaire de Hong Kong qui rend hommage aux Pokémon en créant de magnifiques sculptures en papier.

Connaissez-vous le papercraft ? Derrière ce nom se cache un art très particulier qui consiste à créer des sculptures à partir de papier ou de carton. Il y a un an, nous vous présentions d’ailleurs en vidéo les papercrafts animés très réussis de l’artiste Haruki Nakamura. Aujourd’hui, cap pour Hong Kong afin de découvrir le travail du talentueux Tomly.

Cet artiste réalise de superbes papercrafts en papier qui rendent hommage aux créatures les plus populaires et les plus adorables du monde : on parle bien sûr des Pokémon. Depuis maintenant plusieurs années, Tomly s’amuse à modeler des reproductions en 3D des Pokémon qui sont vraiment très réussies. Pikachu, Tortank, Roucool, Krabby… Les nostalgiques de la licence Pokémon reconnaîtront sans difficulté les différentes créations en papier qui vont sans aucun doute raviver quelques souvenirs.

On vous laisse découvrir ci-dessous les Pokémon en papier conçus par Tomly et on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram où vous pourrez également découvrir ses autres créations en papier (car oui, les créations de Tomly ne se limitent pas, bien entendu, aux Pokémon).

Crédits : Tomly
Crédits : Tomly
Crédits : Tomly
Crédits : Tomly
Crédits : Tomly
Crédits : Tomly
Crédits : Tomly
Crédits : Tomly
Crédits : Tomly
Crédits : Tomly

Imaginé par : Tomly

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.