Âmes sensibles, s’abstenir ! Si vous souffrez d’arachnophobie, on vous conseille vivement de ne pas lire la suite de cet article, car vous allez découvrir une installation aussi ingénieuse… que perturbante.

Au Royaume-Uni, The Spider Shop est une enseigne qui, comme son nom l’indique, se spécialise dans les produits dédiés à l’élevage d’araignées. Mygales et tarentules n’ont absolument aucun secret pour les propriétaires de ce magasin qui ont eu une idée étonnante : transformer leurs toilettes en véritable abri géant pour les araignées.

Les toilettes de cette enseigne ont donc été littéralement transformées en refuge pour des araignées phrynes. Des morceaux d’écorces ont en effet été disposés un peu partout pour offrir plusieurs repaires douillets pour ces compagnons pas comme les autres.

Mais rassurez-vous : les phrynes ne sont pas des araignées dangereuses selon Kenneth Chapin, biologiste au sein de l’UCLA. Malgré leur apparence repoussante, elles ne construisent pas de toiles et sont en réalité délicates, timides et peureuses. L’idée reste originale et surprenante, mais une chose est sûre : on préfère se retenir d’aller aux toilettes !

Crédits : The Spider Shop

Crédits : The Spider Shop

Crédits : The Spider Shop

Crédits : The Spider Shop

Crédits : The Spider Shop

Imaginé par : The Spider Shop
Source : facebook.com

Vous aimerez aussi