Tous ceux qui sont nés après 2010 vont sûrement être interloqués par ce petit gadget mais il n’est, en réalité, pas si récent que ça. En effet, il fût une époque post-MP3 où Apple dominait le monde de la musique portable grâce à ses iPod.
Alors si vous souhaitez faire un petit retour en arrière, les TinyPod semblent être le gadget idéal. La raison ? Ce nouvel accessoire innovant permet de transformer votre Apple Watch en un iPod miniature.
L’ère des baladeurs numériques nous manquerait presque mais elle n’est finalement qu’à portée de mains, ou plutôt de poignée. À l’aide du TinyPod, il vous suffit d’insérer votre Apple Watch dans un petit boîtier qui reprend l’esthétique iconique de l’iPod classique. Une fois en place, votre montre affiche une interface rétro, recréant l’expérience utilisateur de l’iPod avec sa célèbre molette de défilement intégrée.
Les créateurs du TinyPod ont veillé à ce que chaque détail soit parfaitement reproduit, de la couleur blanche emblématique au design épuré et aux commandes familières tel que la fameuse roulette centrale. Toutefois, le TinyPod vous permettra de faire bien plus que seulement écouter de la musique, puisqu’il reprendra l’ensemble des applications disponibles de votre iPhone.
Disponible dès maintenant sur le site thetinypod.com au prix de 73 euros, cet accessoire original s’adresse à tous ceux qui souhaitent allier modernité et nostalgie. Ce dernier est compatible avec les dernières générations d’Apple Watch afin de profiter des fonctionnalités avancées de la montre tout en revivant l’expérience musicale des années 2000.
Une initiative qui démontre une fois de plus l’incroyable capacité des accessoires tech à redéfinir l’utilisation des gadgets modernes. En combinant l’attrait nostalgique de l’iPod avec les capacités avancées de l’Apple Watch, le TinyPod offre une expérience unique et ludique qui promet de faire revivre l’âge d’or des baladeurs numériques. On en est même à se demander comment Apple n’a pas encore attaqué TinyPod tant le site internet de ce dernier copie ceux du géant américain…
Un projet innovant qui nous rappelle beaucoup celui des designers Joyce Kang et C.O Design Lab qui ont conçu un étui qui transforme votre Apple Watch en iPod rétro.