À Londres, il crée un logement cosy dans une mini benne et paye 60€ de loyer par mois

La vie dans la capitale britannique n’est pas donnée, ce n’est un secret pour personne. Elle se hisse d’ailleurs en 2e position des villes les plus chères d’Europe et en 4e position à l’échelle mondiale.

Face à la crise du logement qui touche actuellement l’Angleterre, un jeune homme a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux en avançant qu’il payait… 50£ de loyer par mois, tout en habitant en plein cœur de la ville.

Harrison Marshall, de son vrai nom, vit en réalité dans une “skip house” qu’il a bâti de ses mains. L’artiste et entrepreneur en architecture a ainsi construit une tiny house aménagée à l’intérieur d’une benne à ordures et est équipée de tout le nécessaire pour vivre confortablement dans un espace réduit.

Un exploit impensable partagé par le créateur Jub London sur TikTok, connu pour arpenter les rues de Londres à la rencontre de ses habitants, qui cumule plus de 30 millions de vues et 3 millions de réactions.

@jublondon

£50 rent London Tinyhome #london #rent #tinyhome @TheSkipHouse

♬ original sound – Jub London

À l’intérieur, on trouve un lit superposé, une cuisine et même une petite salle de bains, le tout construit en bois, conférant au lieu un sentiment cosy et chaleureux. Il lui aura fallu un peu plus d’un mois pour construire le support en bois qui surplombe la benne et aménager le lieu.

Une solution temporaire dans laquelle il vit depuis maintenant 1 an et demi et qu’il partage quotidiennement à travers le compte Instagram Skip House suivi par plus de 55 000 abonnés. Si l’initiative ingénieuse et créative d’Harrison est largement félicitée, elle met également en lumière la nécessité de trouver des solutions plus pérennes et décentes pour répondre aux besoins des habitants des grandes villes.

Avec cette installation, Harrison Marshall pousse à la réflexion sur l’utilisation des espaces urbains et la manière dont ils pourraient être repensés pour offrir un nouveau mode de vie dans un contexte de crise du logement.

Crédits : Harrison Marshall
Crédits : Harrison Marshall
Crédits : Harrison Marshall
Crédits : Harrison Marshall
Crédits : Harrison Marshall
Crédits : Harrison Marshall
Crédits : Harrison Marshall
Crédits : Harrison Marshall

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Miller
Miller
1 mois il y a

Vraiment une belle idée. Félicitation